Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
4 novembre 2014

Encre de Chine

En cette vraie journée d'automne je vous présente un exercice tout à fait de saison !

Le modèle est le suivant :

20141104_172859

Comme vous le voyez écrit dessus c'est un lavis acrylique d'une magnifique palombe.

J'ai choisi ce modèle pour travailler l'encre de Chine. Pour simplifier la visualisation des différents tons nous avons fait une photocopie noir et blanc :

20141104_172908

Ensuite nous effectuons différentes dilutions de l'encre de Chine dans de l'eau pour obtenir des tons plus ou moins foncé.

Je commence bien sûr par le dessin, qui est relativement simple. Ensuite, avec l'encre de Chine, je commence par les tons les plus clair pour aller vers le plus foncé.

Voici le résultat :

20141104_172916

Publicité
Commentaires
M
Super. Étude très réussie je trouve. Pour le fait de commencer du plus clair pour aller au plus foncé, c'est comme à l'aquarelle et je trouve que ce n'est pas facile car à mon avis l'œil capte le foncé en premier, il y a donc une difficulté que tu as parfaitement maitrisé. Félicitations j'adore
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité