Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
8 novembre 2014

La chasse au trésor !

Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de ma plus grande fille : 8 ans !

Alors bien sûr je ne manquerai pas de faire un message sur la réalisation de son gâteau mais avant je vais vous parler de la chasse au trésor...

Ma fille m'a donc demandé pour sa fête d'anniversaire, d'organiser une chasse au trésor. A 8 ans il me semblait qu'il fallait qu'il y ait quelques défis pour que cela soit intéressant pour elle et ses amies.

Seulement en cherchant sur le web, il a été très difficile de trouver quelque chose de satisfaisant. Finalement, je me suis arrêté sur 2 sites internet pour m'aider à construire cette chasse. Tout d'abord celui-ci : Equipicton

Equipicton est truffé de bonnes idées d'énigmes, de défis faciles à construire.

Et ensuite, comme je manquais de courage et d'inspiration ce site ci : La chasse au trésor des 9ans de mes filles

qui est la description d'une internaute de sa propre chasse au trésor.

Evidemment, le thème qu'avait choisi Léanne n'étant pas les pirates j'ai du adapter...pour en faire une chasse au trésor Mon petit Poney !

Je vous met donc ici le déroulement complet avec les indices de la chasse au trésor. N'hésitez surtout pas à la copier directement !

 

Écoutez moi cher petits poney !

Discorde a volé les éléments d'équilibre et les a éparpillés un peu partout !!!

Vous seuls pouvez m'aider à les retrouver !

Je compte sur vous !

Que la force et le courage de l'amitié soit avec vous tout au long de vos épreuves !

Vous trouverez le 1er indice qui vous mènera à une épreuve avec cette lettre.

 

Princesse Célestia.

 

 

discorde

Indice 1 :

 Armé de votre corne vous devez faire éclater la vérité que Discorde a enfermé dans des bulles magiques !

 

Indice 2 :

 Les éléments d'équilibres sont encore loin ! Aurez-vous le courage d'aller jusqu'au bout ? Pour prouver votre valeur trouvez dans le jardin :

* 6 petits cailloux,

* 6 petits bouts de bois,

* 6 feuilles mortes,

* 1 escargot,

* 1 pigne de pin

 

et seulement le chemin vers les éléments d'équilibre vous sera révélé !

 

Indice 3 :

Vous devez vous rendre à la glissade !

 

Indice 4 :

Ça y est, cette fois, vous êtes sur la bonne voie.
Mais pour retrouver les éléments d'équilibre, il va falloir montrer que tu as le sang-froid qui fait l’étoffe des véritables héros.
Oseras-tu franchir l’obstacle ? alors monte sur le toboggan, l’œuf bien calé dans la cuillère, et bonne chance !!!

 

Indice 5 :

 

 

 

 

Indice 6 :

Cette fois, tu dois montrer que tu as du souffle et que tu sais donner de la voix.
Te sers-tu de ta langue comme il faut ? Sais –tu parler avec courage ? peux-tu faire face à toutes les situations, même les plus imprévues ?
Alors saute à la corde en disant , bien fort, au moins trois fois, sans fautes :
« Suis-je chez ce cher Serge ? »
Si l’un de vous y parvient, cela suffira pour vous permettre de continuer….

 

Indice 7 :

tr ?v ?rs ?z  l ?  p ?rk ?ng,  ?tt ?nt ??n  ?  l ?  v ??t ?r ?,

?ppr ?ch ?z-v ??s  d ?s  fr ?mb ??s ??rs

v ??s  d ?vr ??z  tr ??v ?r  q ??lq ?? ch ?s ?

 

(cette devinette était un peu difficile...il faudrait certainement la simplifier)

Indice 8 :

Ça y est, tu y es !! C’est la dernière épreuve.
Mais il faudra faire preuve de courage et montrer que, même les yeux fermés, rien ne te fait peur.
Oseras-tu enfiler ta main dans le trou, tâter l’inconnu ?
Attention à ne pas y perdre ta main !!!

 

Indice 9 :

 

Cette carte te montre l'emplacement où Discorde a caché les éléments d'équilibre !

(faites une carte de chez vous avec l'emplacement du trésor)

 

Voilà alors amusez-vous bien avec vos trésors !

Publicité
Commentaires
F
C'est super! Merci beaoucoup. Mais que donne l'indice 7 :-)
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité