Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
23 novembre 2014

Verrines asperges et crevettes (paléo ou presque)

Dans la série des anniversaires du mois de novembre il m'a été demandé un menu spécial. En entrée donc, une verrine asperge et crevette. Je me suis trouvé une recette de départ que j'ai adapté pour que ce soit un peu plus paléo. Il faut cependant supporter le yaourt de brebis puisqu'il y en a dedans.

Alors la recette de départ est ici sur le site de Oups ! La gourmande

Etant donné que nous étions 9 au repas j'avais dans l'idée de doubler la recette...mais cela ne donnant pas le résultat que je voulais j'ai modifié au fur et à mesure la recette...au final cela donnait cela :

* Un bocal de 320g d'asperges blanches (poids égoutté),

* un yaourt de brebis nature,

* un petit pinch de lait de coco (on peut s'en passer hônnetement),

* des crevettes cuites décortiquées et coupées en 3,

* sel, poivre,

* une crevette, des petites tomates et de la coriandre pour la déco de chaque verrine,

 

Dans un robot mixeur vous mettez les asperges et vous mixez. Ensuite vous ajoutez le yaourt de brebis et le pinch de lait de coco. Mixez encore, goûtez et assaissonnez à votre goût. Versez le tout dans un plat et ajoutez les moceaux de crevettes. Au dernier moment mettez dans des verrines et décorez avec une crevette, une petite tomate coupées en 2 ou en 4 selon la grosseur et un peu de coriandre. J'ai pu faire environ 13 verrines avec ce mélange.

Au final j'ai trouvé que c'était un peu trop liquide j'aurai aimé quelque chose de plus ferme...la prochaine fois je ne mettrais pas dut out de lait de coco pour commencer et peut-être plus d'asperges et moins de yaourt de brebis...sinon au goût c'était délicieux !

20141115_113931

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
C'était délicieux !
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité