Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Le cadeau d'Alain

Ce sujet aujourd'hui est un sujet un peu particulier. Lorsqu'il s'agit de faire un cadeau à un ami qui demande à ne pas avoir de cadeau l'affaire est toujours délicate...J'avais en projet de réaliser un tableau, pour moi, de Ganesh. J'ai une affection toute particulière pour Ganesh depuis que j'ai entendu le conte d'Eric Gauthier aux dimanche du conte à Montréal dont voici un extrait :

Eric Gauthier, conteur - Québec - Festival du conte du Québec - 071022

 

J'avais donc effectué une recherche pour trouver l'inspiration sur Ganesh et comment le représenter. J'avais trouvé ceci qui me plaisait beaucoup :

ganesh

Je voulais cependant le modifier un peu pour me rapprocher de la symbolique de Ganesh grâce à cette image que j'avais trouvé :

ganesh-symbolism

Finalement ce tableau s'avérait être le cadeau idéal pour Alain. Je me suis donc lancée et voici les étapes :

Tout d'abord le fond sur toile à l'acrylique.

20141126_155935

Ensuite le dessin et les premières couleurs faites pendant mon atelier d'arts plastiques.

20141127_155921

Je continue à mettre de la couleur sur les détails petit à petit.

20141128_155646

Je suis aussi allée rechercher dans différentes représentations de Ganesh pour ajouter le drapé et le collier et l'ajout du Aum sur le front.

20141130_114741

J'ai trouvé comment décorer la trompe avec un petit dessin symbolisant le lotus.

20141130_144227

J'ai ajouté des étoiles car je trouvais que le ciel était vide et je voulais reproduire l'espèce de rayonnement que l'on voyait sur le dessin de départ.

20141202_130303

L'étape finale a été de mettre de la feuille d'or à des endroits stratégiques :

PC091826

Je crois que le cadeau a bien plu à Alain...quant à moi je me referais un Ganesh dans d'autres couleurs maintenant que Ganesh n'a plus de secret pour moi ! ^^

Publicité
Commentaires
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité