Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
30 mars 2016

Et leurs baisers au loin les suivent de Corinne Royer

Il n'y a pas très longtemps j'ai lu le nouveau roman de Corinne Royer "Et leurs baisers au loin les suivent".

Je ne connaissais pas cet auteure pour qui c'est le 3eme roman.

Ce qui m'a attiré tout d'abord c'est la jacquette...je la trouve simplement magnifique :

et leurs baisers au loin les suivent

Après avoir lu la 4eme de couverture je me suis dit "pourquoi pas ?"

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un roman très intime.

Nous entrons par la petite porte dérobée dans la vie de Cassandre. Léon est mort, mais, pour des raisons au début obscures, Cassandre ne dira rien et se rendra à la gendarmerie signaler sa disparition.


Léon n'est plus et les souvenirs affluent. Les derniers jours mais pas seulement. Les années, les mensonges, les trahisons se dévoilent petit à petit et nous surprennent...toujours.

Et puis il y a cette histoire de papillons...mais cela je vous laisse le découvrir en lisant le livre !


La plume est gracieuse, parfois un peu ardue peut-être, mais toujours envoutante et promettant le vérité au bout des lignes.


Un très beau roman, intime et surprenant !

 

Je vous met la vidéo youtube de cette chronique :

Et leurs baisers au loin les suivent Corinne Royer

Publicité
Commentaires
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité