Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
6 novembre 2016

CHALLENGE ABC Thriller / Polar 2017

En 2016 j'ai créé un challenge de lecture sur facebook. C'est un challenge de lecture assez généraliste mais avec des critères de sélection pour chaque livre à valider. Vous pouvez encore trouver le challenge ici : Challenge de lecture 2016

Il est en cours jusqu'au 31 décembre !

Mais pour l'année 2017 j'avais plus envie de participer que d'organiser, d'autant que mon challenge n'a pas eu énormément de succès sur facebook...

Grâce à Livraddict je peux participer à tout plein de challenges et je m'en suis trouvé 3 qui auront cours toute l'année.

Aujourd'hui je vous parle d'un des trois : le Challenge ABC Thriller / Polar 2017 de Salhuna

 

capture

 

Je me suis inscrite en catégorie 1, ilme faudra donc lire 26 auteurs de polar / thriller dans l'année et j'ai dû créer ma liste à l'avance. Le plus dur sera de s'y tenir !

L'avantage c'est que cela va me permettre de me botter le cul pour lire les livres qui sont dans ma PAL puisque je les ai choisi en priorité. Lorsque je n'avais pas d'auteur pour une lettre j'ai cherché ce que j'avais dans la librairie et si là encore je n'avais rien à ce moment là j'ai choisi un livre en cherchant sur internet.

Je vous présente donc ma liste pour l'année...C'est PARTI ! (à noter que l'on peut changer de titre en cours d'année éventuellement mais pas l'auteur...donc il faut bien réfléchir avant de faire la liste :p )

A . Jake Adelstein Tokyo Vice (dans ma PAL)

tokyo vice jake adelstein


B. Nicola Barker Burley Cross Postbox Theft (dans ma PAL, en V.O.)

Burley cross postbox theft Nicola Barker


C. Jérôme Camut et Nathalie Hug W3 (le tome 1) (dans ma WishList)

W3 tome 1 Jérôme Camut et Nathalie Hug


D. Sonja Delzongle Dust (ni dans ma PAL, ni dans ma Wish, ce sera une découverte je l'ai dans ma librairie)

dust sonja delzongle


E. R.J. Ellory Un coeur sombre (à la librairie)

Un coeur sombre RJ Ellory


F. Castle Freeman Jr. Viens avec moi  (à la librairie)

Viens avec moi Castle Freeman Jr


G. Ryan Gatiss 6 jours (à la librairie)

six jours ryan gattiss


H. Indrek Hargla L'énigme de St Olav (à la librairie, j'ai le tome 4 dans ma PAL)

l'enigme de st olav Indrek hargla


I. Ishida Ira Ikebukuro westgate park (ni dans ma PAL, ni à la librairie, ce sera une découverte totale !)

ikebukuro west gate park ishida ira


J. Craig Johnson Little Bird (dans ma PAL)

little bird craig johnson


K. Natsuo Kirino Out (dans ma PAL, en anglais)

Out Natsuo Kirino


L. Eric Laurent La conspiration Wao Yen (à la librairie)

La conspiration wao Yen Eric Laurent


M. Josh Malerman Birdbox (dans ma PAL)

birdbox josh malerman


N. Kim Newman Moriarty Les chiens des d'Urberville (à la librairie)

Moriarty le chien des d'urberville kim Newman

O. James Oswald Le livre des âmes (à la librairie)

Le livre des âmes James Oswald


P. Anne Perry Un noël à New York (à la librairie, il vient de sortir en poche :) )

Un noël à New York Anne Perry


Q. Qiu Xiaolong Dragon bleu Tigre blanc (à la librairie)

Dragon bleu tigre blanc Qiu Xiaolong


R. Kathy Reichs Death du jour (dans ma PAL, en V.O.)

death du jour kathy reichs


S. Emily St. John Mandel Station Eleven (à la librairie)

station eleven emily St John Mandel


T. Anita Terpstra La loi du silence (dans ma PAL)

la loi du silence anita terpstra


U. Un-su Kim Les planificateurs (découverte totale)

Les planificateurs Un-Su Kim


V. Viola Veloce Meurtre à la pause déjeuner (à la librairie)

Meurtres à la pause déjeuner Viola Veloce


W. Don Winslow Mort et vie de Bobby Z (dans ma PAL)

mort et vie de bobby z Don Wislow


X. Anonyme Le livre sans nom (à la librairie, fait l'objet d'une lecture commune en janvier sur Livraddict)

Je précise que pour les livres Anonyme nous pouvions choisir de les mettre en A ou en X.

Le livre sans nom Anonyme


Y. Yamamura Misa Des cercueils trop fleuris (découverte totale)

Des cercueils trop fleuris Yamamura Misa


Z. Richard Zimler La sentinelle de Lisbonne (découverte totale)

 

La sentinelle de Lisbonne Richard Zimler

 

Les livres en V.O. serviront à remplir un autre challenge de lectrue en V.O., les livres asiatiques le challenge découverte de l'Asie.

 

Et voilà ! Quen dites vous ? plutôt sympa non ? ! Maintenant le plus dur va être d'attendre jusqu'ai 1er janvier pour commencer :D

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'ai l'impression que tu aimes bien les auteurs asiatiques, non ? ;-)
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité