Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
4 décembre 2016

Au gré de mes lectures - Storm Front de Jim Butcher

StormFront Jim Butcher

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui est le début de nouvelles chroniques. Et oui j'ai décidé de chroniquer certains livres au lieu de les faire en vidéo sur ma chaîne Youtube. Alors quels seront ces livres ? et bien ce sont des livres qui ne se trouvent pas à la librairie. Soit parce qu'ils sont anciens et ne sont plus en vente en livre neuf, soit parce que, pour une raison ou une autre je ne peux les avoir.

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est compliqué à avoir car il est en V.O. Les livres en V.O. dans les librairies c'est compliqué, entre les délais faramineux pour avoir le livre et les prix gonflés à cause de l'import.

Bref, ce soir je vais donc vous parler de Storm Front de Jim Butcher. C'est le premier tome d'une série qui s'appelle The Dresden Files. Il y a eu une petit série adaptée de ces romans. Elle est divertissante mais sans gros moyens donc pas très impressionnante.

Alors de quoi s'agit-il ?

Le héro de l'histoire Harry Dresden est magicien. Pas un magicien qui vous divertit les enfants dans un anniversaire mais un "vrai" magicien et de surcroît il est détective privé ! Il est parfois appelé par la police pour travailler sur des enquêtes "louches", inexplicables par la logique et qui ont possiblement fait appel à des forces obscures. Vous l'aurez deviné, Harry se retrouve alors dans de beaux draps, poursuivit par les méchants et essayant de défendre les gentils tout en essayant de respecter les règles du conseils des magiciens qui sont assez strictes et qui le surveillent de près...

Cela donne un mélange de fantasy et de polar assez intéressant, un ryhtme assez soutenu vraiment plaisant. Il y a beaucoup d'autres tomes et vous aurez donc encore l'occasion de me "lire parler" des Dresden Files !

Concernant l'achat je l'ai trouvé en occasion sur le site de Momox je crois...ceci dit je suis sûre que vous pouvez le trouver sur plusieurs sites intéressant, en français comme en anglais.

Publicité
Commentaires
A
ouiiii ! j'ai fait une commande chez eux et j'ai même pas pensé à me prendre le tome 2 ! la prochaine fois :p
L
Ce que je pourrais dire c'est que oui, en fait l'urban fantasy est très souvent fait de cette façon, une enquête avec des éléments fantasy dedans, c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon genre préféré, parce que ça mêle mes deux genres préférés :p<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour ceux qui les chercheraient sur internet, tous les Dresden sont dispo au prix du poche sur bookdepository (avec frais de porte gratuits) en VO bien entendu :D
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité