StormFront Jim Butcher

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui est le début de nouvelles chroniques. Et oui j'ai décidé de chroniquer certains livres au lieu de les faire en vidéo sur ma chaîne Youtube. Alors quels seront ces livres ? et bien ce sont des livres qui ne se trouvent pas à la librairie. Soit parce qu'ils sont anciens et ne sont plus en vente en livre neuf, soit parce que, pour une raison ou une autre je ne peux les avoir.

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est compliqué à avoir car il est en V.O. Les livres en V.O. dans les librairies c'est compliqué, entre les délais faramineux pour avoir le livre et les prix gonflés à cause de l'import.

Bref, ce soir je vais donc vous parler de Storm Front de Jim Butcher. C'est le premier tome d'une série qui s'appelle The Dresden Files. Il y a eu une petit série adaptée de ces romans. Elle est divertissante mais sans gros moyens donc pas très impressionnante.

Alors de quoi s'agit-il ?

Le héro de l'histoire Harry Dresden est magicien. Pas un magicien qui vous divertit les enfants dans un anniversaire mais un "vrai" magicien et de surcroît il est détective privé ! Il est parfois appelé par la police pour travailler sur des enquêtes "louches", inexplicables par la logique et qui ont possiblement fait appel à des forces obscures. Vous l'aurez deviné, Harry se retrouve alors dans de beaux draps, poursuivit par les méchants et essayant de défendre les gentils tout en essayant de respecter les règles du conseils des magiciens qui sont assez strictes et qui le surveillent de près...

Cela donne un mélange de fantasy et de polar assez intéressant, un ryhtme assez soutenu vraiment plaisant. Il y a beaucoup d'autres tomes et vous aurez donc encore l'occasion de me "lire parler" des Dresden Files !

Concernant l'achat je l'ai trouvé en occasion sur le site de Momox je crois...ceci dit je suis sûre que vous pouvez le trouver sur plusieurs sites intéressant, en français comme en anglais.