Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Amarylys
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 288
Derniers commentaires
29 janvier 2017

Elric des dragons de Michael Moorcock

Elric des dragons Michael Moorcock

Cela faisait très longtemps que je voulais lire un ivre de Michael Moorcock et en particulier Elric car on m'avait offert, il y a quelques années, une BD adaptée des romans. Malheureusement cette BD a été abandonnée après le 1er tome. Je voulais donc pour connaître la suite, lire la série d'Elric.

Grâce au challenge Pioche dans ma PAL de Kyradieuse sur Livraddict, j'ai reçu le tome 1 de la série Elric, donc Elric des dragons, en cadeau en décembre. Je l'ai donc lu dès réception !

Un petit mot sur l'auteur :

Michael Moorcock est classé dans les "classiques" de la science fiction et fantasy. C'est un auteur britannique qui était rédacteur en chef puis directeur de revue. Il a créé son personnage d'Elric de Melniboné au début des années 1960.

Il est également un des auteurs des premiers romans steampunk avec la trilogie Le nomade du temps.

Elric des dragons :

Ce premier tome est un tout petit livre, qui se lit donc très vite. Il nous présetne le personnage d'Elric, seigneur de Melniboné. C'est une île aux dragons qui se meurt. Les dragons sont endormis et Elric est le dernier de sa race et il est maintenu en vie grâce à des élixirs depuis qu'il est enfant.

Elric va être victime d'un complot et va devoir faire un pacte avec le seigneur du Chaos pour prtir à la rescousse de sa bien-aimée et récupérer son trône. Sur le chemin il va entrer en possession des deux épées noires, qui sont des épées magiques.

On sent bien que ce tome est une mise en place d'un univers et vraiment le tout tout début de l'histoire.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est l'écriture de Michael Moorcock ou si c'est la traduction qui date de 1983 mais le texte est vraiment très précieux (dans le sens de raffinement excessif...).

Aussi pour vraimnt donner une chance à cet auteur et à Elric j'ai décidé de tenter le tome suivant en anglais. Je vous en donnerai des nouvelles bien sûr !

Ce livre entre également dans le challenge de lecture de l'imaginaire d'Amaruël sur livraddict pour vois mon artocle de blog sur ce sujet voir ici :

 

CHALLENGE de l'Imaginaire 2017 - Les passions d'Amarylys

Tout d'abord je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017 ! Cette année pour moi pas de résolutions que je ne tiendrais pas mais un deuxième challenge, en plus du challenge ABC polar dont vous pouvez consulter l'article ici : Ce deuxième challenge est un challenge de l'Imaginaire créé par Amaruel sur Livraddict.

http://amarylys.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
W
Hey ^^<br /> <br /> C'est cool si tu tentes le tome 2 en V.O. J'avais cru que tu arrêtais la série ^^<br /> <br /> J'essaierai peut-être un jour. :) Une bonne suggestion à garder en tête ;)
A
ça me fait plaisir !
C
J'ai un ami qui m'a conseillé de lire cet auteur aussi. Je ne savais pas trop par quoi commencer. Ton avis est une piste à garder en tête.<br /> <br /> Merci
Les passions d'Amarylys
  • Je souhaite parler ici de tout ce qui me touche et me passionne. La cuisine et le mode de vie paléo, la peinture, le tricot et le crochet mais aussi les choses que j'ai pu tester, l'éducation de mes enfants etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
netgalley
Badge Lecteur professionnel
Publicité